Notre philosophie

L'entreprise Feel Dog a vu le jour il y a 5 ans. D'un simple salon de toilettage est rapidement né un salon de toilettage comportemental, afin de pouvoir travailler pleinement un métier qui est avant tout une passion. Le but étant de retravailler les animaux qui subissaient l'acte du toilettage au lieu de jouir de celui-ci.

Par la suite, une spécialisation dans les problèmes alimentaires s'en est suivie car bon nombre des troubles du comportement sont dûs à une mauvaise digestion et nous faisons donc face à un animal hérissé. 

3 ans plus tard, l'entreprise est devenue une société suite à l'ouverture de notre premier centre d'apprentissage au métier de toiletteur comportemental à Namur et du second à Liège, complétant l'équipe de 3 toiletteuses passionnées. En 2019, au vu de la surcharge de travail occasionné, l'école de Liège fût vendue et devint Dogs & Co. 

 

Notre philosophie est simple, le bien être des animaux avant tout !

 

Nous travaillons avec l'animal, en tenant compte de ses besoins physiologiques et psychologiques. Retravailler la peur grâce à la méthode positive, par le biais de diversions tels que les jeux, les friandises et récompenses, les promenades, la douceur, les signaux d'apaisements et tout le professionnalisme et les connaissances que ce métier demande. 

 

Nous n'avons pas la prétention d'être les meilleures, nous n'avons gagné ni coupes, ni grands prix fastidieux, notre travail est fait par passion et par amour afin de transmettre à nos étudiants un savoir-faire familial, car oui, Feel Dog est une famille et tous les animaux y sont les bienvenus. 

 

Si vous n'avez pas pu vous faire votre avis sur notre philosophie, et bien venez pousser notre porte ! Nous accueillons clients et collègues du métier, à venir partager la même passion en nos locaux.